LE CHAT (Charles Baudelaire)

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux;

Retiens les griffes de ta patte,

Et laisse-mor plonger dans tes beaux yeux,

Mêlés de métal et d'agate.


 Lorsque mes doigts caressent à loisir

Ta tête et ton dos élastique,

Et que ma main s'enivre du plaisir

De palper ton corps électrique,


Je vois ma femme en spirit. Son regard, 

Comme le tien, aimable bête,

Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

 

Et, des pieds jusques à la tête,

Un air subtil, un dangereux parfum,

Nagent autour de son corps brun.

2 comentários:

c. disse...

Hildinha,

vim curiosa ver se letícia ou tiago ainda estao vivos, e te encontro vivíssima aqui, sobre a escrivaninha, exibindo seu ar de cachorro disfarçada em gata!

Que alegria, e quanta saudade!

Hildota, pede pra leticia aparecer que ando preocupada com o sumiço dela.

Adriano De Bortoli disse...

¡Hola! Hilda,

¡te echo de menos, cariño!

besito